Comment Se Comporter Comme Un Gentleman?

Qui a dit que la chevalerie était morte? Se comporter comme un vrai gentleman demande de l’entrainement. Cependant, quand vous serez à l’aise, vous marcherez fièrement dans la rue avec 2 femmes à vos bras et tous les hommes se courberont devant vous.

Conseil #10 – Ouvrez et tenez la porte, surtout pour les femmes

Il y a encore peu de temps, ouvrir et tenir les portes pour les femmes était une seconde nature chez les hommes. Bien que certaines féministes soient contre cette idée, ce geste courtois est toujours fortement apprécié par la pluspart des demoiselles.

Pas sûr de savoir quoi faire? Voici quelques conseils:

  • Si votre copine arrive près de la porte en premier et commence à l’ouvrir, aidez la. N’enlevez pas sa main de la porte ou ne dites pas un commentaire stupide du genre “est-ce que je peux?”. Faites le simplement, poliment et ayez l’air naturel
  • Si vous arrivez en même temps à la porte, mettez vous de côté et ouvrez la porte – sans l’assommer bien sûr!
  • Si vous traversez une porte à deux vitres, concentrez vous sur une seule des portes
  • Si vous traversez une porte tournante, passez le premier et tournez la porte pour elle.
  • Pour les portes qui s’ouvrent vers vous, ouvrez la porte et reculez un peu pour la laisser passer devant vous
  • Ouvrez la porte de la voiture pour elle lorsqu’elle rentre dans le véhicule.

 

Conseil #9 – Maitrisez l’art de la poignée de main virile

maitrisez l'art de serrer la main

Bien que vous n’aller probablement pas serrer la main de votre date, il y a une forte chance que lorsque vous serez ensemble vous rencontriez des gens. Lorsque ce sera le cas, vous voulez être sûr de le faire correctement. Une poignée de main maitrisée montrera votre confiance en vous et vos bonnes manières.

Voici quelques conseils pour maitriser cet art:

  • Regardez la personne dans les yeux et souriez
  • Restez dans son champ de vision
  • Serrez la main fermement. Vous ne voulez pas donner une main molle ou faible, mais ne lui démontez pas la main non plus.
  • Si vous avez les mains moites, essuyez les discrètement sur votre pantalon avant.

Important – Si vous allez à un évènement social, il est poli de serrer la main quand vous rencontrez des nouvelles personnes et de serrez la main des hôtes en arrivant et en partant.

 

Conseil #8 – Gardez un style classe avec un costume bien taillé, une montre et des accessoires

comment avoir un style classe

Un vrai gentleman fait attention à son apparence et garde un style classe. Il porte souvent un costume, une montre et des accessoires appropriés. En prenant soin de votre apparence, vous montrez aux autres que vous prenez soin de vous.

Aucun homme ni femme ne vous prendra au sérieux si vous êtes mal habillés et ne vous êtes pas douchés depuis une semaine. Un gentleman est toujours bien habillé et coiffé. Son costume montre qu’il est professionel et sûr de lui; sa montre lui permet de ne jamais être en retard; il choisit de porter des accessoires qui son pratiques et fashion.

 

Bien sûr, vous ne pouvez pas juste porter un costume acheté en prêt à porter et vous attendre à avoir l’air de James Bond. Il doit être taillé à vos dimensions pour impressoner. Voici quelques conseils pour acheter un costume adapté:

  • Les épaules doivent rester plates. En d’autres mots, vos épaules et la ligne du costume doivent être à la même hauteur. Vos épaules et vos bras doivent se rejoindre au même point que le costume. Les épaules du costumes sont une partie importante et difficiles à ajuster. Si la forme du costume que vous essayez ne vous convient pas, essayez-en un autre.
  • Le bas du pantalon doit se finir avec style sur votre chaussure
  • Le pantalon doit être légèrement plus long derrière que devant.
  • Pour la longueur des manches, la chemise doit être visible sur 1 à 2 cm

Conseil #7 – Parler intelligemment et évitez les gros mots

evitez les gros mots

Les gentlemen sont conscients de leur manière de parler, spécialement devant les femmes. Evitez de dire des gros mots en public. Essayez plutôt d’être polis et d’utiliser un vocabulaire adapté.

La règle d’or est: “Si vous ne le diriez pas face à votre mère, vous ne devriez pas le dire du tout”. Utiliser des profanités est un manque de respect pour les gens, spécialement si vous les rencontrez pour la première fois. Donc ne vous embarrassez pas!

 

Attention: Si vous avez un désaccord avec quelqu’un sur un sujet, ne vous disputez pas. Ecoutez ses idées avec calme et passez à autre chose. Commencez à vous embrouiller ou à faire le beau vous donnera un air immature et colérique.

Conseil #6 – Apprenez à cuisiner quelques plats délicieux

apprenez a cuisiner

Les femmes adorent les hommes qui savent cuisiner. Devez vous pour cela devenir un chef étoilé? Non – mais apprendre à préparer quelques spécialités va impressioner votre date. Aucune femme ne voudrait d’un homme qui ne sache pas faire cuire un oeuf ou se préparer un repas.

Il s’agit d’une qualité vitale et vous devriez vous y connaitre un minimum. Apprenez à faire cuire un steack ou à créer une délicieuse sauce. Ce n’est pas compliqué et les plats les plus simples mais bien maitrisés sont souvent délicieux.

Conseil #5 – Prenez sa veste et aider la avec sa chaise

Les femmes d’aujourd’hui ne jurent que par leur indépendance, mais en vérité, elles aiment qu’un homme soit galant et fasse des efforts pour elles. En dépit de ce qu’elles disent, c’est dans leur nature de choisir un homme qui peut prendre soin d’elles et les faire sentir en sécurité.

D’une certaine manière, prendre sa veste et l’aider avec sa chaise montre que vous vous intéressez à elle et lui montre qu’elle est spéciale. C’est un geste traditionnel de respect et un signe de galanterie que vous devriez conserver. Peu importe que vous alliez au restaurant ou chez des amis, prenez sa veste au début de la soirée et aider la à l’enfiler quand vous partez!

 

Avant de vous asseoir pour diner, tirer sa chaise pour l’aider à s’asseoir. Ayez toujours l’air naturel!

Conseil #4 – Soyez galants et offrez votre siège

Un vrai gentleman offre toujours son siège à une femme. C’est la manière polie, courtoise de faire les choses. Point barre!

Il est aussi courtois d’offrir son siège aux personnes âgées ou handicapées.

 

Conseil #3 – Gardez toujours votre self-control

rester cool

Un gentleman est toujours cool, calme et sûr de lui. Il ne laisse pas sa colère prendre le dessus et il gère les situations d’une manière intelligente et non-violente. Il ne laisse pas ses émotions prendre le pas et controler ses actions. Il est confiant et comprend que les actions des autres n’ont pas d’effets sur lui.

Le self-control est au coeur de la galanterie. Les chevaliers suivaient un code de l’honneur. Ils controlent leur désir et ne sont pas controlés par eux.

Ils pratique la discipline personnelle et ne laissent pas leur orgueil prendre le pas!

Conseil #2 – Utilisez le pouvoir incroyable de lui offrir des fleurs

offrir des fleurs a une femme

La tradition d’offrir des fleurs à une femme est aussi vieille que le romantisme lui-même. Et pourtant, combien de mecs oublient combien ce geste est important. Offrez-lui des fleurs pour la seule raison de la voir sourire.

La suprise inattendue lui montrera que vous prenez soin d’elle et que vous pensez à elle. Ne sous estimez pas le pouvoir d’offrir des fleurs à une femme!

 

Conseil #1 – Payez pour le diner

payer le restaurant a une femme

Bien que les femmes soient plus indépendantes qu’avant, payer le diner est toujours quelquechose de galant. La tradition vient du fait qu’avant, les femmes ne travaillaient pas. Aujourd’hui, il s’agit plus d’un signe de respect et de courtoisie.

Attention: Bien que vous devriez toujours proposer de payer la note, ne la forcez pas. Si elle insiste vraiment pour partager la note, acceptez et offrez de payer la prochaine fois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.